Christine ANDREO
Art-thérapie à Morsang-sur-Orge
Christine ANDREO
Art-thérapie à Morsang-sur-Orge

Christine ANDREO, votre art-thérapeute à Morsang-sur-Orge

Christine ANDREO, art-thérapie à Morsang-sur-Orge

Christine ANDREO

Art-thérapeute

De nature curieuse, j'avais durant mon enfance et mon adolescence un "côté" artiste. Je me suis cependant dirigée vers des études en langues étrangères. Je tartinais mes cours de petits dessins intuitifs, l'artiste était toujours là.

Ma vie professionnelle a été plutôt "classique": administratif, comptable et bien sûr, avec les langues étrangères.

Mon côté artistique était en sommeil. J'ai commencé l'aquarelle à la fin des années 90. J'étais émerveillée par les belles expositions d'aquarelles  que je visitais pendant mes vacances. Je pratiquais de façon sporadique.

Etant maman de trois enfants, je ne prenais pas de temps pour moi. J'ai repris en 2016 lors d'une profonde remise en question de mes activités professionnelles qui commençaient à être vides de sens. Je me suis aussi inscrite en cours de musique au conservatoire, j'ai pratiqué la flûte à bec pendant 5 ans.

La musique m'a portée vers une formation en musicothérapie énergétique. Et l'art-thérapie a pointé le bout de ses crayons. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des qualités artistiques pour être art-thérapeute, ni pour consulter un(e) art-thérapeute d'ailleurs. Et j'ai oublié un point important: j'avais des difficultés d'expression.

C'est là que l'art-thérapie (ainsi que la musicothérapie) a été une précieuse alliée pour moi et m'a permis d'oser être ici avec vous

Parcours et formation

2017 - Art-thérapie dynamique (1ère année) - Institut Cassiopée formation

2018 - Art-thérapie dynamique (2ème année) - Institut Cassiopée formation

2018 - Enfance et Adolescence - Institut Cassiopée formation

2020 - Peinture créative - Atelier Métaforme

2020 - Art-thérapie et explorations créatives - Institut Cassiopée formation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.