Christine ANDREO
Art-thérapie à Morsang-sur-Orge
Christine ANDREO
Art-thérapie à Morsang-sur-Orge

Explorations créatives à Morsang-sur-Orge (91390)

Qu'est-ce qu'une exploration créative ?

C'est un moment pour vous pendant lequel vous allez visiter votre monde intérieur, découvrir des parties de vous, vous créer, vous recréer, vous harmoniser, vous apaiser, vous actualiser de manière ludique.

Pourquoi une séance d'exploration créative ?

Je dirais que c'est pour vous faire du bien sans faire du beau par le biais de votre créativité, même si celle-ci vous paraît un peu endormie ou souffrante.

Quelques clés pour mieux profiter de votre séance: oubliez la perfection, osez vous laisser traverser par vos émotions, soyez à l'écoute de votre rythme et jouez dans votre bulle d'intimité.

Le thème d'exploration peut être défini à l'avance, se présenter spontanément lors de la séance ou vous pouvez le choisir selon vos besoins.

Avec quels outils? Quelles "techniques" emploie t-on ?

Vous avez à votre disposition des crayons, des feutres, des craies sèches et grasses, des stylos, de la peinture, de la colle, des ciseaux... de quoi ravir votre enfant intérieur et peut-être intimider l'adulte que vous êtes.

Pas d'inquiétude, vous allez vous prendre au jeu de l'écriture spontanée ou en spirale, au gribouillage, au découpage des paysages de rêve ou de vos animaux préférés pour les combiner et faire refléter vos scènes intérieures du moment.

Est-il possible que je n'aime pas mon exploration créative ?

Oui, cela est possible. La facilitatrice que je suis vous guidera pour dépasser le cap du jugement, du rejet, du moche. Dans une exploration créative, tout se transforme, rien n'est figé. Je vous encouragerai aussi à mettre de la distance pour vous aider à appréhender ce qui se passe en vous. C'est dans la  bienveillance que certaines parties de votre être se trouveront grandies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.