Christine ANDREO
Art-thérapie à Morsang-sur-Orge
Christine ANDREO
Art-thérapie à Morsang-sur-Orge

La séance d'art-thérapie avec Christine ANDREO

Déroulement de la séance d'art-thérapie

La première séance est consacrée à une prise de contact qui revêt l'aspect administratif, personnel et/ou professionnel (anamnèse). Le matériel d'arts plastiques à disposition est présenté afin de mettre à l'aise, familiariser le client. 

Le temps d'accompagnement est au minimum de six séances.

La périodicité est abordée lors de la première séance et peut être modifiée. Un temps d'écoute musicale (musicothérapie réceptive) peut être proposé ainsi qu'une première exploration plastique.

Une séance type peut se dérouler ainsi : une mise en condition par la respiration, des auto-massages du visage et des mouvements corporels pour amener une détente sur le plan corporel et mental.

Vient ensuite le bain de couleur dans le cadre du parcours chemin de couleur ou l'accompagnement avec le collage ou un autre médian pour se relier à une problématique, ees émotions afin d'apaiser et de transformer son paysage intérieur.

L'art-thérapie s'adresse à tous: de l'enfant scolarisé au senior. Le matériel est fourni et est adapté en fonction de l'âge et des besoins.

 Si vous êtes en cours de traitement médical, il est conseillé de le poursuivre et d'informer votre  médecin traitant de votre démarche en art-thérapie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.